Qui?

Pour 123nature

IMG_1721Véronique Juilland-Michel, initiatrice et référente de 123nature, je  conjugue avec enthousiasme ma passion pour la nature et celle de l’animation. Dotée d’une solide expérience de maman en éduquant 3 garçons, j’ai développé un sens profond de la communication.

Par ma formation d’assistante Montessori, je me conforte dans l’idée que l’autonomie évince les peurs et rend l’individu plus libre. Et ces valeurs s’allient si bien en étant dans la nature !

Je vois alors l’animation en nature différemment. J’ai envie de transmettre les enseignements très formateurs reçus tout au long de  mon parcours professionnels et les rencontres et mes voyages.

“A s’en approcher, la nature devient une école de vie merveilleuse. C’est l’espace idéal pour rejoindre Nelson Mandela qui disait que le courage  n’est pas l’absence de peur mais la capacité de les dépasser !”

Pour moi, la nature me révèle ma nature, elle donne corps aux  paroles de Pierre Rabhi ou de certains Amérindiens. Et les mots, comme ceux de Giono dans « l’homme qui plantait des arbres », me ramènent aussi à la grandeur de la nature.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAPendant 20 ans, je me suis activée dans des associations et des animations et j’ai expérimenté la gestion d’entreprise, l’enseignement et le développement de projets. J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à œuvrer  pendant 10 ans en tant que responsable d’activités en nature avec le WWF et Planète Mômes. Et pour m’assurer les compétences nécessaires à la transmission, j’ai entrepris 3 formations, en éducation, pédagogie et animation.

Aujourd’hui,  l’association 123nature et mon parcours passionnant me permet  de vous accueillir avec compétences, enthousiasme sourire et humanité dans mes aventures préférées…

Share

Les commentaires sont fermés.